Nouvelle version 13.11.10 de FlashPascal 2
Il s'agit une mise à jour majeure du compilateur
Le 2013-11-10 20:36:26, par Paul TOTH, Expert éminent sénior
Nouvelle version 13.11.10 de FlashPascal 2
Une mise à jour majeure du compilateur
Bonjour,
Je viens de releaser une nouvelle version de FlashPascal2.
Au départ, je voulais simplement porter le Flash Dynamics Engine de Alec Cove en FlashPascal, mais le projet a mis en lumière un certain nombres de bugs dans la gestion des objets en FlashPascal.
J'ai alors cherché à corriger le compilateur en pensant que ça ne devait être que de petites modifications mais au final je peux affirmer que la version 13.11.10 est une mise à jour majeure.
Retrouvez un exemple des deux exemples de FADE en FlashPascal sur le site officiel de FlashPascal.
Pour mettre à jour ou installer FlashPascal, rendez-vous sur le lien d'installation.
Vous pouvez faire un petit détour par la case DON, ou me laisser quelques Bitcoins à cette adresse 1Mskujp34huad4vdmtd7FQry7ewXEGwcAo
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Une mise à jour majeure du compilateur
Bonjour,
Je viens de releaser une nouvelle version de FlashPascal2.
Au départ, je voulais simplement porter le Flash Dynamics Engine de Alec Cove en FlashPascal, mais le projet a mis en lumière un certain nombres de bugs dans la gestion des objets en FlashPascal.
J'ai alors cherché à corriger le compilateur en pensant que ça ne devait être que de petites modifications mais au final je peux affirmer que la version 13.11.10 est une mise à jour majeure.
Retrouvez un exemple des deux exemples de FADE en FlashPascal sur le site officiel de FlashPascal.
Pour mettre à jour ou installer FlashPascal, rendez-vous sur le lien d'installation.
Vous pouvez faire un petit détour par la case DON, ou me laisser quelques Bitcoins à cette adresse 1Mskujp34huad4vdmtd7FQry7ewXEGwcAo
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Roland ChastainRédacteur/ModérateurL'exemple est impressionnant ! J'ai hâte d'essayer cette nouvelle version.le 10/11/2013 à 23:28
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ArchimèdeMembre chevronnéC'est intéressant mais je suis curieux de voir ce que ça donne en fullscreen avec des sprites plus gros et en ajoutant des couleurs de fond...
Est-ce aussi fluide ?
Sinon, bien jouéle 11/11/2013 à 14:01 -
ArchimèdeMembre chevronnéSympa l'ajout de la directive abstract, je n'avais pas vu...
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41program Project1; {$FRAME_WIDTH 550} {$FRAME_HEIGHT 400} {$FRAME_RATE 12} {$BACKGROUND $FFFFFF} uses Flash8; type TClassAncetre=class(movieclip) procedure draw;virtual;abstract; end; TClassFille=class(TClassAncetre) procedure draw;override; end; procedure TClassFille.draw; begin beginFill($ff0000); lineto(100,0); lineto(100,100); lineto(0,100); end; var mc:TClassFille; begin mc:=TClassFille.Create(_root,'essai_abstract',0); with mc do begin draw; _x:=100; _y:=100; end; end.
Je me suis rendu compte que la méthode trace() passait à la compilation... mais dans flashpascal, il n'y a pas de possibilité de récupérer son contenu.
Pourtant, c'est bien pratique... Il y a peut-être moyen de renvoyer son résultat dans le titre de la fenêtre preview par exemple... non ?le 20/11/2013 à 17:30 -
Paul TOTHExpert éminent sénioralors c'est possible mais ce n'est pas simple
si tu utilises un FlashPlayer en mode debug, et que je rend public l'option 'debug' de FlashPascal2, tu peux plus ou moins debuguer une application FlashPascal.
je n'ai pas rendu l'option publique car dans l'état actuel des choses c'est peu utilisable.
le principe est que le playerFlash cherche à se connecter sur le port 7935 du debuger. Donc en théorie il est possible d'implémenter ce service IP dans FlashPascal pour avoir des fonctionnalités de debug identiques à celles de Flash CS.
mais le protocole utilisé n'est pas officiellement documenté, donc c'est pas gagné
ou alors faudrait que je regarde du côté de fdb
http://www.morearty.com/blog/2011/04...tepping-works/le 21/11/2013 à 2:51 -
ArchimèdeMembre chevronnéMerci pour l'info...pas simple tout ça.
Le debug et l'autocomplétion, ce sont les deux derniers remparts pour obtenir un produit fini...je comprends que la tache soit compliquée.
bonne journéele 21/11/2013 à 9:09