Pour le défi Pascal 2012, nous vous proposons de réaliser un jeu librement inspiré d'un célèbre jeu de plateau créé par Max Kobbert : le Labyrinthe.
(photo : Pierre-Nicolas Lapointe)
Les règles du jeu de base sont très bien expliquées sur ce site. Il en existe plusieurs variantes mais rien ne vous empêche de créer la vôtre !
Le défi 2012 n'a aucune contrainte de plateforme ni de compilateur. Il est accessible tant aux débutants qu'aux développeurs confirmés : l'originalité et la créativité peuvent compenser le côté purement technique.
Voici le règlement complet du défi :
Il s'agit de réaliser en Pascal un jeu librement inspiré du Labyrinthe de Max Kobbert.
Le choix de la plateforme et du compilateur sont entièrement libres !
Date limite :
Les projets devront être envoyés à Alcatîz jusqu'au 31-12-2012. Si vous envoyez plusieurs versions (par exemple, une amélioration de dernière minute), c'est la dernière reçue qui sera prise en compte.
Au fur et à mesure de la réception des projets, la liste des participants sera mise à jour au bas de ce message.
Ne postez pas vos sources sur le forum.
Notation :
Le principe des notations est le même que pour le défi 2011 : les différents projets seront classés selon les différents critères ci-dessous. Le premier classé dans chaque critère recevra 5 points, le second 4 points... jusqu'au 5ème, qui recevra 1 point.
Le projet qui totalisera le plus de points sera le gagnant.
Voici les différents critères :
- Originalité, créativité et intérêt du jeu ;
- Look et ergonomie ;
- Qualité du paquetage (codes sources, installeur, manuel d'utilisation, etc) ;
- Qualité du code ;
- Originalité technique (plateforme originale, compilateur exotique, technologie...).
Publication des résultats :
Les résultats seront publiés dans le courant du mois de février 2013.
Liste des candidats :
- debisch : projet reçu le 15-10-2012 ;
- Roland Chastain : projet reçu le 10-11-2012 ;
- Paul TOTH : projet reçu le 17-12-2012.
Soyez créatifs, étonnez-nous !
Bonne chance à tous les participants.