IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Sortie de la version 4.00 de CodeTyphon Studio
IDE multiplateforme basé sur Free Pascal et Lazarus

Le , par tourlourou

27PARTAGES

2  0 
CodeTyphon Studio entre dans la génération IV
Sortie de la version 4.0 de l'IDE multiplateforme basé sur Free Pascal et Lazarus



Et de 4 !

CodeTyphon Studio est un environnement de développement visuel complet, multiplateforme, basé sur le compilateur Free Pascal (2.7.1) ainsi que sur Lazarus (1.1.0), qui sont automatiquement installés.

Attention : cette version nécessite une réinstallation complète.

http://www.pilotlogic.com/sitejoom/

Nouveautés de cette version 4.00 :
======> 09-Feb-2013 ver 4.00 ===========================================

WARNING: FOR ALL OSes,
we change CodeTyphon directory stucture,
Please, MAKE FULL INSTALL OF CODETYPHON.

Note1: Add "Update" fuctionally, CodeTyphon now has Rolling Installation.
Note2: Add "Toolchains Library".
Note3: Add "Toolchains" Web Download fuctionally.
Note4: Add "Toolchains Building Engine".

-Fix QT platfom building problems on Linux 32/64 and FreeBSD 32/64

-ADD CodeTyphon Support for:
-Gentoo Linux 32/64
-Calculate Linux 32/64
-Sabayon Linux 32/64
-Manjaro Linux 32/64
-Debian "Wheezy" 32/64

-ADD: MinGW-w64 GCC for x64 MS Windows
-ADD: MinGW-w64 GCC for x86 MS Windows
-ADD: msys tools for MS Windows

-Update GNU Binutils to version 2.23.1 (for all OSes)

-Update pl_ZenGL Source (SVN 27-12-2012 Rev 1957 )
-Update pl_Graphics32 Source (SVN 22-12-2012 Rev 2123 )
-Update pl_ASIOVST Source (SVN 11-12-2012 Rev 1691 )
-Update pl_GLScene Source (SVN 11-12-2012 Rev 6127 )
-Update pl_FPSpreadsheet Source (SVN 14-12-2012 Rev 2600 ) and CodeOcean Samples (with problems...)

-Update pl_BGRAbitmap Source (SVN 31-01-2013 Rev 463 )
-Update pl_BGRAControls Source (SVN 23-01-2013 Rev 88 )
-Update pl_nxPascal Source (SVN 23-01-2013 Rev 74 ) and CodeOcean Samples
-Update pl_ZeosDBO Source (SVN 25-01-2013 Rev 2144 ver 7.1)
-Update pl_LuiControls Source (SVN 25-01-2013 Rev 1014 ) and CodeOcean Samples
-Update pl_Indycomp Source (SVN 25-01-2013 Rev 4911 )
-Update pl_Castle Source (SVN 30-01-2013 Rev 12428 ver 4.0)
-Update pl_ZMSQL ver 0.1.13

-Update pl_LazPackager Source (GIT 27-10-2012 hash: cc3e35e9bae0c5a582b0b301dcbb38047fba2ad9 )
-Update pl_LazSolutions Source (GIT 11-11-2012 hash: 8f6075bad1e1efe0973e9934f874c788867f648d )
-Update pl_PascalScript Source (GIT 18-01-2013 hash: d7f14dfc4c5fd1a5b01db3d210ed563b92b7c84c ) and CodeOcean Samples
-Update pl_FreeSpider Source (GIT 25-01-2013 hash: 36a5ac7b6a1a7164dd8ae29128b12395f61a80fb )

-ADD: pl_Brook.lpk to IDE (GIT 24-01-2013 hash: c06eb7876abdb711b68035c0723452ea95a1b237 )
-ADD: pl_Greyhound.lpk to IDE (GIT 26-01-2013 hash: 8f96a7cb98fc503c4c03c470c602849580b54b40 )

NOTE: Lazarus 1.1.0 Source from SVN 08-02-2013 Rev 40208
FreePascal 2.7.1 Source from SVN 05-12-2012 Rev 23117
Qu'en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de jpp
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 01/03/2013 à 10:49
Bonjour,monsieur le modérateur qui modére partout (ici et sur phidels !)

J'ai une question, puisque tu m'as l'air de maitriser le sujet.
Code typhon, c'est un plus par rapport à lazarus, et si le l'installe est ce que les paquets que j'utilise seront toujours compatibles ?

Merci
0  0 
Avatar de tourlourou
Modérateur https://www.developpez.com
Le 02/03/2013 à 9:49
Bonjour,

J'utilise Code Typhon, sans plus.

Il me semble que pour avoir une compatibilité de paquets, il faut qu'ils aient été compilés avec les mêmes versions des unités qu'ils référencent.

Dans ce cas, tu risques d'avoir des soucis car Pilot Logic adapte pas mal d'unités avant de les intégrer dans son environnement, que ce soit pour résoudre des bugs, rendre plus multi plateformes, etc. Sans compter Lazarus lui-même...

Je crains donc de (gros) soucis, mais n'utilise pas de paquets et ne puis te le confirmer.
0  0 
Avatar de jpp
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 03/03/2013 à 12:29
bon a savoir. En fait je viens de m'apercevoir que les paquets que j'avais installés je ne les utilisais pas non plus. Sans ça l'installeur est un peu truffé de bugs, et donc il faut corriger le tout, je me replonge dans les arcanes du scripting dos, ça me rajeunit pas.

A plus
0  0