IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Sortie de la version 13.06.02 de FlashPascal 2
Compilateur Pascal pour Flash

Le , par Paul TOTH

40PARTAGES

3  0 
Sortie de la version 13.06.02 de FlashPascal 2
Cette nouvelle version corrige quelques petits bugs



http://flashpascal.execute.re/

Cette nouvelle version corrige quelques petits bugs, notamment celui-ci.

Et ajoute une démo sympa d'un cube en 3 dimensions !

[ATTACH]119990d1/a/a/a" />

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Archimède
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 02/06/2013 à 21:09
Merci

Jolie démonstration de cubes en 3 D Bravo
Il va falloir que l'on se fasse la main avec les matrices 3D...
0  0 
Avatar de Roland Chastain
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 04/06/2013 à 4:54
Très joli exemple. Merci pour le TMatrix3d !
0  0 
Avatar de Jlmat
Membre averti https://www.developpez.com
Le 08/08/2013 à 12:45
Bonjour,

Merci Paul TOTH pour ce produit très intéressant!

Je suis nouveau sur ce site, bien que je suis un inconditionnel du Pascal et de Delphi depuis toujours. Ancien informaticien, j'ai toujours cette passion et j'ai des projets de développement en delphi en amateur pour l'instant car j'ai changé de métier entre temps. J'essaye donc d'optimiser mon temps de développement en me limitant quant aux outils et langages.

J'essaye de développer des supports et jeux pédagogiques interactifs en Delphi, langage que je connais le mieux. Flash m'a lontemps attiré, mais j'y ai renoncé au profit de Delphi.
Voici ma question:

Dans la présentation du produit, tu écris ceci :

Grâce à lui vous pouvez produire une animation au format SWF à partir d'un source en langage Pascal.


- La création d'un format SWF est intéressante en soi.
- Est-ce que ce format peut être inclu, lu dans Delphi?
- Puis-je développer des applications Delphi qui intégre le format SWF en lecture seulement ou bien puis également récupérer des données de SWF pour intéragir avec l'utilisateur?

Je suis un éternel débutant!

Merci de m'éclairer
0  0 
Avatar de Paul TOTH
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 08/08/2013 à 14:16
Citation Envoyé par Jlmat Voir le message
Bonjour,

Merci Paul TOTH pour ce produit très intéressant!

Je suis nouveau sur ce site, bien que je suis un inconditionnel du Pascal et de Delphi depuis toujours. Ancien informaticien, j'ai toujours cette passion et j'ai des projets de développement en delphi en amateur pour l'instant car j'ai changé de métier entre temps. J'essaye donc d'optimiser mon temps de développement en me limitant quant aux outils et langages.

J'essaye de développer des supports et jeux pédagogiques interactifs en Delphi, langage que je connais le mieux. Flash m'a lontemps attiré, mais j'y ai renoncé au profit de Delphi.
Voici ma question:

Dans la présentation du produit, tu écris ceci :

- La création d'un format SWF est intéressante en soi.
- Est-ce que ce format peut être inclu, lu dans Delphi?
- Puis-je développer des applications Delphi qui intégre le format SWF en lecture seulement ou bien puis également récupérer des données de SWF pour intéragir avec l'utilisateur?

Je suis un éternel débutant!

Merci de m'éclairer
Bonjour,

Je ne comprend pas bien l'intérêt d'embarquer du Flash dans une application Delphi...mais bon, FlashPascal lui-même intègre l'ActiveX d'Adobe dans la fenêtre Preview...et Flash est capable de dialoguer avec l'application hôte, il doit donc être possible d'interagir entre Delphi et Flash via la "Flash External API"...cf F-IN-BOX
0  0 
Avatar de Roland Chastain
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 10/08/2013 à 13:17
Citation Envoyé par Jlmat Voir le message
- La création d'un format SWF est intéressante en soi.
- Est-ce que ce format peut être inclu, lu dans Delphi?
- Puis-je développer des applications Delphi qui intégre le format SWF en lecture seulement ou bien puis également récupérer des données de SWF pour intéragir avec l'utilisateur?
Bonjour !

Concernant la première question, il y a eu cette discussion. Dans mon souvenir, l'opération était plutôt facile à réaliser.
0  0 
Avatar de Jlmat
Membre averti https://www.developpez.com
Le 12/08/2013 à 10:18
Merci les amis pour vos réponses.

@Paul : oui je sais je ne sais pas encore ou je vais. Depuis que j'ai décidé de m'investir un peu plus sur ce site je découvre de nombreuses discussions passionnantes à propos de choix techniques et surtout de langages...

Je vois bien que le choix n'est pas évident. Je n'ai plus la technicité et l'expertise du Grand Paul (que je remercie au passage pour avoir été un grand facilitateur de delphi par ses publications).

Par exemple, je ne suis pas un bon graphiste mais je sais utiliser photoshop pour détourer ou faire des masques) et je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrai de faire des animations à moindre frais à partir d'une image de départ.
Flash vaut assez cher et je ne vois pas en train de programmer une animation complète en Delphi. Je souhaite pourtant que Delphi reste mon coeur de programme tout simplement parce que c'est celui que je connais le mieux (je suis un ancien fan de Philippe Kahn) et à l'époque je connaissais l'assembleur et différents langages dont le Fortran...
J'avais espérer une évolution de Firemonkey mais d'après ce que j'ai lu sur ce Forum, c'est pas gagné avec Embarcadero confronté à une course poursuite de techologies diverses... Pourvu qu'ils tiennent et parviennent à une offre de qualité...

Je suis sur XE2 mais je continu de programmer avec mon D7 quand je peux...
J'ai installé l'activeX de flash sur D7 et je sais lire un fichier swf sans problème.

Je réfléchis actuellement à une solution qui me permettrait de développer des supports pédagogiques intéractifs soit par l'importation d'activeX de flash par exemple, soit par des bibliothèques de fonctions graphiques avancées facilitant le morphing, travelling etc...

@Roland Marci pour ce lien. Je vais l'étudié attentivement. Mon but étant soit

1) d'importer des formats d'animations sur lesquelles je peux intéragir

2) d'importer des animations que je peux synchroniser avec mes propres déroulés, scénarios...

Merci
0  0