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Licence : Gratuit pour usage non commercial
Mise en ligne le 7 avril 2014
Langue : Français
Référencé dans
Navigation

Unité VbeMouse

Cette unité offre une interface souris à l'unité Vbe2 :
  • Support des curseurs Windows 2, 16, 256 et 16 millions de couleurs, statiques (format CUR ou ICO) ou bien animés (format ANI), sans aucun effet de scintillement ;
  • Permet d'utiliser la souris pour se déplacer sur une page logique dont la surface est supérieure à celle de l'écran (mode Tracking).

Note : il est possible de changer le curseur par défaut. Pour ce faire, il faut utiliser l'utilitaire BINOBJ, comme ceci :

BINOBJ <NouveauCurseur> VBE2MOUS.OBJ DefaultCursor

Seul <NouveauCurseur> est à modifier en fonction du nom de fichier du curseur. On peut selectionner à loisir tous les types d'images supportés par l'unité Vbe2Ext.
Attention : ne pas oublier de modifier la constante DefaultCursorType en fonction du fichier.

Un mode graphique doit être initialisé avant d'activer la prise en charge de la souris.
Même si la désinstallation du curseur graphique est automatisée, il est conseillé de faire appel à MouseUninstall avant la fermeture du mode graphique.

La zone de repérage d'un clic peut parfois paraître faible. Cela ne se remarque néanmoins que si l'on pratique des clics "glissés" pour lesquels le relâchement de la souris s'effectue loin de l'enfoncement du bouton.
Il convient de toujours masquer le curseur de la souris avant d'effectuer toute operation graphique à l'ecran.
La molette n'est pas supportée, aucun standard officiel n'existant à ce jour.
Il peut se produire des "bugs" à l'affichage lors d'un mouvement acharné du curseur pendant un rafraîchissement. Un rafraîchissement permanent de l'écran entraîne des problèmes d'affichage conséquents.

Configuration minimale necessaire :
  • Processeur 80386 SX avec coprocesseur 80387 ;
  • Souris compatible Microsoft, Logitech ou Mouse System 1, 2 ou 3 boutons, sur un port quelconque supporté par le driver ;
  • Driver de souris chargé en memoire (version 1.0 ou supérieure) ;
  • Carte graphique couleur 4 bits (15/16 bits recommandée) ;
  • 512 Ko de RAM Video (VRAM) (1 Mo recommandé) ;
  • Driver Vesa 1.0 (Vesa 1.2 recommandé) chargé en memoire ou bien integré à la carte graphique ;
  • Turbo Pascal 7.0 ou Borland Pascal 7.0 en Mode Réel ;
  • Unités Vbe2, Vbe2Ext, Xms, Timer.
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