Codes sources Pascal333 ressources dans cette catégorie Sources Pascal, tous compilateurs et toutes plateformes.
Codes sources Pascal
Liste des 333 ressources de cette catégorie
|
|
Compilateur : Turbo Pascal.
Jeu inspiré du célèbre démineur de Windows, sous MS-DOS en mode graphique, avec programmation d'un timer et détournement des interruptions.
La compilation nécessite l' unité TXT.
|
Licence : Freeware
- Publié le 11/11/2010
- Taille 137,5 Ko
- Auteur : Alcatîz
|
|
|
Compilateur : Turbo Pascal.
Il s'agit d'une unité complète de gestion d'écran en mode texte. Cette unité peut est utilisée en lieu et place de l'unité CRT de Turbo Pascal.
Sujets intéressants :
- Routines de bas niveau de gestion du mode texte,
- Fenêtrage avec possibilité de sauvegarde en mémoire et de restauration du contenu d'une fenêtre,
- Routines de lecture au clavier avec possibilités de filtrage de caractères,
- Activation et désactivation du Ctrl-Break et du Ctrl-C,
- Simulation par le BIOS d'une touche pressée au clavier,
- Réglage du typematic du clavier,
- Possibilité de dessiner sa propre police de caractères,
- Modification du curseur.
|
Licence : Freeware
- Publié le 11/11/2010
- Taille 50,4 Ko
- Auteur : Alcatîz
|
|
|
Compilateur : Turbo Pascal.
Procédures permettant de saisir du texte en mode graphique, avec effacement dynamique en cas d'erreur.
|
Licence : Freeware
- Publié le 11/11/2010
- Taille 5,9 Ko
- Auteur : Mic**
|
|
|
Compilateur : Turbo Pascal.
Browser de fichiers complet avec divers utilitaires système. Décompressez l'archive et lancez pcmasque.exe.
|
Licence : Freeware
- Publié le 15/11/2010
- Taille 353,4 Ko
- Auteur : mario52
|
|
|
Compilateur : Borland Pascal.
Version DOS du logiciel Raytrace 1.0 écrit pour Windows en Delphi par Cyrille Favreau.
|
Licence : Freeware
- Publié le 16/11/2010
- Taille 31,9 Ko
- Auteur : Paul TOTH
|
|
|
Compilateur : Borland Pascal.
Un programme permettant de créer des cartes en utilisant l'effet Plasma et les fractales de Mandelbrot.
|
Licence : Freeware
- Publié le 16/11/2010
- Taille 19,4 Ko
- Auteur : Paul TOTH
|
|
|
Compilateur : Borland Pascal.
Il s'agit d'un utilitaire permettant de contrôler le volume du son de la carte Sound Blaster 16.
|
Licence : Freeware
- Publié le 16/11/2010
- Taille 12,5 Ko
- Auteur : Paul TOTH
|
|
|
Compilateur : Turbo Pascal for Windows.
Catégorie : problèmes arithmétiques.
Ce programme permet d'effectuer des opérations arthmétiques en bases 2 à 36.
Ref.: "Mathématiques en Turbo-Pascal" de M. Ducamp et A. Reverchon, Eyrolles, Paris, 1988.
|
|
|
|
Compilateur : Turbo Pascal for Windows.
Catégorie : nombres complexes.
Programme de démonstration de comptage de racines complexes.
Ref.: "BASIC Scientific Subroutines, Vol. II" de F.R. Ruckdeschel, BYTE/McGRAWW-HILL, 1981.
|
|
|
|
Petit programme DOS d'exploration de donjons réalisé en 2000 par Paul TOTH et mis en libre télécharger sur developpez.com en 2012
|
Licence : Freeware
- Publié le 23/06/2012
- Taille 56 Ko
- Auteur : Paul TOTH
|
|
|
Jouez à Quatre-en-ligne ou "Puissance 4" contre l'ordinateur.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 18/04/2014
- Taille 9 Ko
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
L'unité DOS70 permet d'utiliser les noms longs de fichiers et d'autres fonctions de MS-DOS 7.x avec Turbo Pascal (versions 5.5 à 7.0).
|
Licence : Freeware
- Publié le 26/09/2014
- Éditeur : Cristi Streng
|
|
|
Pour Turbo Pascal 7.0 ou autre compilateur compatible. Nécessite le package objet de Turbo Pascal (contenant les unités Objects, Strings et Memory).
Cette unité définit le type TList, afin de gérer une liste chaînée d'objets quelconques (ceci inclut l'ajout, la suppression, le remplacement et la recherche d'éléments).
Elle définit également le type TStringList, dérivé de TList, pour gérer une liste de chaînes de caractères. En plus des fonctionnalités précédentes, le type TStringList est en mesure de trier la liste et de vérifier si les chaînes ajoutées ne sont pas déjà présentes dans la liste. Il est également possible d'associer à chaque chaîne un objet quelconque.
Attention : les éléments ajoutés ... Voir la suite
|
Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 07/04/2014
- Auteur : Eric Sigoillot
|
|
|
Programme pour l'exécution automatisée de l'outil TOUCH.EXE livré avec le compilateur Borland C++ 5.5.1.
Modifie la date de tous les fichiers du répertoire dans lequel le programme est exécuté ou, le cas échéant, de tous les fichiers du dossier passé en paramètre. La nouvelle date est la date courante.
Compilation : Free Pascal, Virtual Pascal.
Testé sous Windows 8.1.
Mise à jour du 20/07/2016.
Le programme a été entièrement réécrit. Il est désormais conçu pour être utilisé avec l'outil TOUCH.EXE livré avec le compilateur Embarcadero C++ 7.20.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 20/07/2016
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
Librarie dynamique qui utilise les expressions régulières pour vérifier le format d'une chaîne FEN (1). On peut aussi utiliser directement l'unité Functions (voir TestFunctions.dpr).
Compilation testée : Delphi 7, FreePascal 2.6.4.
L'unité utilisée pour les expressions régulières est disponible à l'adresse suivante :
http://regexpstudio.com/Downloads/regexpr.zip
Toutefois, en ce qui concerne FreePascal, je me suis aperçu après coup que le programme se compilait et fonctionnait aussi bien avec l'unité homonyme (RegExpr.pas) livrée avec le compilateur.
(1) Forsyth-Edwards Notation.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/10/2014
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
ThColorDialog s'utilise aussi facilement qu'un TColorDialog classique.
Avantages :
chargement et sauvegarde de palettes créées.
ordonnancement des couleurs par drag and drop
ajout et suppression de couleurs
Petite démo (rien à installer)
Remarque : ce composant a été ajouté dans l'unité ThColorsPal dont la première version a déjà été déposée.
|
Licence : Libre
- Publié le 24/01/2015
- Auteur : ThWilliam
|
|
|
Défi Pascal 2014 - SSFirework
Description
SSFirework est un économiseur d'écran créé par Epitouille dans le cadre du défi pascal 2015. L'économiseur reproduit l'effet de feux d'artifices (firework) en utilisant un moteur de particules très léger.
Il utilise OpenGL et SDL pour le contexte et gère lui-même les évènements ce qui le rend autonome et multi-plateforme.
Le projet comporte 2 unités ainsi que le fichier source principal :
- UWindow.pas : unité permettant de gérer la fenêtre et ses interactions ;
- UFirework.pas : unité contenant la classe Firework et permettant de gérer un feu d'artifice ;
- main.pas : fichier source principal qui appelle la logique du jeu.
Con ... Voir la suite
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 01/05/2015
- Auteur : EpiTouille
|
|
|
La bibliothèque Light LCL permet de produire sous Windows des exécutables sensiblement plus petits que ceux produits avec la bibliothèque standard de Lazarus.
Pour utiliser la bibliothèque Light LCL, il suffit d'indiquer le chemin de la bibliothèque dans les options de votre projet. Il est à noter toutefois que seule une petite partie des composants de la LCL est disponible.
La bibliothèque Light LCL est dérivée de la Light VCL d'Arnaud Bouchez, elle-même dérivée de la Light VCL de Paul Toth.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 06/12/2015
- Auteur : FChrisF
|
|
|
Petit logiciel de redimensionnement d'images en masse développé sous Lazarus.
|
Licence : LGPL
- Publié le 11/07/2016
- Auteur : LaurentC33
|
|