Codes sources Pascal333 ressources dans cette catégorie Sources Pascal, tous compilateurs et toutes plateformes.
Codes sources Pascal
Liste des 333 ressources de cette catégorie
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Pour Turbo Pascal 7.0 ou autre compilateur compatible. Nécessite le package objet de Turbo Pascal (contenant les unités Objects, Strings et Memory).
Cette unité définit le type TList, afin de gérer une liste chaînée d'objets quelconques (ceci inclut l'ajout, la suppression, le remplacement et la recherche d'éléments).
Elle définit également le type TStringList, dérivé de TList, pour gérer une liste de chaînes de caractères. En plus des fonctionnalités précédentes, le type TStringList est en mesure de trier la liste et de vérifier si les chaînes ajoutées ne sont pas déjà présentes dans la liste. Il est également possible d'associer à chaque chaîne un objet quelconque.
Attention : les éléments ajoutés ... Voir la suite
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 07/04/2014
- Auteur : Eric Sigoillot
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Cette unité déclare des objets génériques pour la gestion des sprites et des animations en utilisant les fonctionnalites de l'unite Vbe2.
Un mode graphique doit être initialisé avant d'utiliser les objets présents dans cette unité.
Nécessite les unités suivantes :
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 07/04/2014
- Auteur : Eric Sigoillot
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Cette unité offre une interface souris à l'unité Vbe2 :
- Support des curseurs Windows 2, 16, 256 et 16 millions de couleurs, statiques (format CUR ou ICO) ou bien animés (format ANI), sans aucun effet de scintillement ;
- Permet d'utiliser la souris pour se déplacer sur une page logique dont la surface est supérieure à celle de l'écran (mode Tracking).
Note : il est possible de changer le curseur par défaut. Pour ce faire, il faut utiliser l'utilitaire BINOBJ, comme ceci :
BINOBJ <NouveauCurseur> VBE2MOUS.OBJ DefaultCursor
Seul <NouveauCurseur> est à modifier en fonction du nom de fichier d ... Voir la suite
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 07/04/2014
- Auteur : Eric Sigoillot
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Programme pour l'exécution automatisée de l'outil TOUCH.EXE livré avec le compilateur Borland C++ 5.5.1.
Modifie la date de tous les fichiers du répertoire dans lequel le programme est exécuté ou, le cas échéant, de tous les fichiers du dossier passé en paramètre. La nouvelle date est la date courante.
Compilation : Free Pascal, Virtual Pascal.
Testé sous Windows 8.1.
Mise à jour du 20/07/2016.
Le programme a été entièrement réécrit. Il est désormais conçu pour être utilisé avec l'outil TOUCH.EXE livré avec le compilateur Embarcadero C++ 7.20.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 20/07/2016
- Auteur : Roland Chastain
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Librarie dynamique qui utilise les expressions régulières pour vérifier le format d'une chaîne FEN (1). On peut aussi utiliser directement l'unité Functions (voir TestFunctions.dpr).
Compilation testée : Delphi 7, FreePascal 2.6.4.
L'unité utilisée pour les expressions régulières est disponible à l'adresse suivante :
http://regexpstudio.com/Downloads/regexpr.zip
Toutefois, en ce qui concerne FreePascal, je me suis aperçu après coup que le programme se compilait et fonctionnait aussi bien avec l'unité homonyme (RegExpr.pas) livrée avec le compilateur.
(1) Forsyth-Edwards Notation.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/10/2014
- Auteur : Roland Chastain
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ThColorDialog s'utilise aussi facilement qu'un TColorDialog classique.
Avantages :
chargement et sauvegarde de palettes créées.
ordonnancement des couleurs par drag and drop
ajout et suppression de couleurs
Petite démo (rien à installer)
Remarque : ce composant a été ajouté dans l'unité ThColorsPal dont la première version a déjà été déposée.
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Licence : Libre
- Publié le 24/01/2015
- Auteur : ThWilliam
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Défi Pascal 2014 - SSFirework
Description
SSFirework est un économiseur d'écran créé par Epitouille dans le cadre du défi pascal 2015. L'économiseur reproduit l'effet de feux d'artifices (firework) en utilisant un moteur de particules très léger.
Il utilise OpenGL et SDL pour le contexte et gère lui-même les évènements ce qui le rend autonome et multi-plateforme.
Le projet comporte 2 unités ainsi que le fichier source principal :
- UWindow.pas : unité permettant de gérer la fenêtre et ses interactions ;
- UFirework.pas : unité contenant la classe Firework et permettant de gérer un feu d'artifice ;
- main.pas : fichier source principal qui appelle la logique du jeu.
Con ... Voir la suite
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/05/2015
- Auteur : EpiTouille
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Compilateur : Virtual Pascal
J'ai développé un programme d'installation de BP7 alternatif, multilingue (FR, UK, NL, DE), qui, outre l'installation des binaires et des unités standard, propose d'installer les sources de la RTL et des exemples. Le programme règle les répertoires par défaut dans les fichiers de configuration et crée un raccourci sur le bureau.
Sujets intéressants :
- Utilisation des tables de chaînes pour développer un programme multilingue ;
- Utilisation du shell Windows pour choisir un répertoire d'installation ;
- Création de raccourci sur le bureau ;
- Copie de fichiers à l'aide de l'API.
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Licence : Freeware
- Publié le 22/09/2015
- Auteur : Alcatîz
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Compilateur : Virtual Pascal.
Le code source suivant utilise la fonction SHFileOperation de la bibliothèque Shell32.dll. La fonction n'étant pas déclarée par défaut dans l'unité Windows de Virtual Pascal, il faut la déclarer comme external, avec la convention d'appel StdCall.
Dans la structure de type LPSHFILEOPSTRUCT utilisée, il faut utiliser l'option FO_DELETE comme paramètre wFunc et FOF_ALLOWUNDO comme flag.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 25/10/2015
- Auteur : Alcatîz
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La bibliothèque Light LCL permet de produire sous Windows des exécutables sensiblement plus petits que ceux produits avec la bibliothèque standard de Lazarus.
Pour utiliser la bibliothèque Light LCL, il suffit d'indiquer le chemin de la bibliothèque dans les options de votre projet. Il est à noter toutefois que seule une petite partie des composants de la LCL est disponible.
La bibliothèque Light LCL est dérivée de la Light VCL d'Arnaud Bouchez, elle-même dérivée de la Light VCL de Paul Toth.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 06/12/2015
- Auteur : FChrisF
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Bonjour
Je vous propose un petit casse-tête amusant datant des années 90, sous forme d'un jeu électronique et transcrit plusieurs fois sous forme d'un programme de jeu. Il s'agit d'éteindre des ampoules en respectant quelques règles.
Les sources sont complets, les dépendances se limitent aux composants standards de la LCL, l'exécutable inclus est un binaire pour Linux 64 bits (Debian). La migration vers une autre plate forme supportant Lazarus ne devrait pas poser de problème.
Je l'ai développé pour le loisir et aussi pour mettre à disposition un exemple d'implémentation d'un jeu simple.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/07/2016
- Auteur : e-ric
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Petit logiciel de redimensionnement d'images en masse développé sous Lazarus.
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Licence : LGPL
- Publié le 11/07/2016
- Auteur : LaurentC33
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"Puissance 4" pour Windows.
L'interface graphique est une application Windows faisant directement appel à l'API. La bibliothèque Cairo est utilisée pour le dessin des pions.
L'adversaire artificiel, qui n'est pas très fort, mais joue décemment, utilise les expressions régulières pour une évaluation immédiate de la position après son coup.
Un seul mode de jeu est disponible : humain contre ordinateur. L'humain joue le premier.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 06/04/2017
- Auteur : Roland Chastain
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Les forms archivés sont des forms dont les noms sont stockés dans
un Mémo après l'ouverture de chacun d'eux.
Ainsi en utilisant un bouton UpDown on pourra afficher facilement
les forms dont les nom existent déjà dans ce mémo.
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Licence : Libre
- Publié le 25/05/2017
- Auteur : FOCUS77
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Pour mon application GPS qui tourne sur un Raspberry Pi 3B+ avec écran tactile, j'ai eu besoin d'un composant TDrawGrid dont le scrolling pouvait se faire à partir de l'écran tactile comme on le fait sur un smartphone. La barre de scrolling du composant original étant trop étroite pour y avoir un accès facile sur un écran tactile, j'en ai créé un : TChPDrawGrid. Il suffit de scroller avec un doigt sur la liste. Une seule propriété rajoutée: CT la constante de temps d'évanouissement du scrolling.
Testé sur mon Raspberry avec un écran tactile de 7 ".
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Licence : Non renseignée
- Publié le 27/07/2019
- Auteur : ChPr
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Petite calculatrice basée sur la bibliothèque MSEgui.
Programme de Martin Austermeier, adapté pour MSEgui par Domingo Alvarez Duarte. Compatibilité avec MSEide 4.6.2 par Roland Chastain.
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Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 28/03/2021
- Auteur : Roland Chastain
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Compilateur : Virtual Pascal.
Programme permettant de modifier les noms de chemins dans tous les raccourcis du profil local d'un utilisateur de Windows NT/2000/XP (raccourcis du bureau, groupe de programmes, menu démarrer, envoyer vers, documents récents, groupes de programmes de démarrage).
Le programme nécessite l'unité WinShell.
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Licence : Freeware
- Publié le 03/11/2010
- Taille 12,2 Ko
- Auteur : Alcatîz
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Le sujet du défi 2009 était de réaliser un résolveur de grilles de Sudoku pouvant être compilé au minimum pour Windows et Linux.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 19/12/2014
- Taille 87,3 Ko
- Auteur : Ludelphi7
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Simple Pong avec l'unité ptcGraph et la bibliothèque BASS.
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Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 23/04/2021
- Auteur : Roland Chastain
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