Codes sources Pascal334 ressources dans cette catégorie Sources Pascal, tous compilateurs et toutes plateformes.
Codes sources Pascal
Liste des 334 ressources de cette catégorie
|
|
Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.
Maîtrisez les éléments du langage Pascal qui définissent l'ordre d'exécution des instructions, en particulier les instructions conditionnelles ou répétitives.
L'application d'exemple consistera à réaliser le petit jeu de logique Chats et Oiseaux (image 1).
Dans le laboratoire, vous êtes invité(e) à réaliser deux applications :
- inversion d'une chaîne de caractères (image 2) ;
- addition de deux matrices (image 3).
|
Code source -
Licence : Creative Commons
- Publié le 26/03/2023
- Auteur : Alcatîz
|
|
|
|
Code source -
Licence : Creative Commons
- Publié le 27/02/2023
- Auteur : Alcatîz
|
|
|
Petite application de jeu de bandit manchot pour Windows développée avec Lazarus.
La rotation des figurines se fait en utilisant un système de temporisation et le tirage pseudo-aléatoire est basé sur la fonction Random.
Le jeu consiste à obtenir 3 figures identiques pour voir son crédit augmenter en fonction des figures car toutes n'ont pas la même valeur.
A l'ouverture de l'application, le joueur bénéficie d'un crédit de 10 essais pour obtenir 3 figures identiques et ainsi une augmentation de crédit qui permettra de poursuivre le jeu.
Pour jouer, le joueur doit cliquer sur le levier pour l'actionner et lancer la rotation des figures qui s'arrête d'elle-même après un petit temps.
Après ... Voir la suite
|
Logiciel -
Licence : Libre
- Publié le 28/01/2024
- Auteur : Chrispi
|
|
|
Interface UCI multiplateforme
|
Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 30/12/2022
- Taille 73 Ko
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
Programme de jeu de dames par Ivan Maklyakov.
Programme de jeu de dames avec adversaire artificiel et interface graphique.
Porté de Delphi vers Lazarus par R. Chastain. Le projet Delphi original est inclus.
|
Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 10/03/2022
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
Bonjour à tous !
Il s'agit d'une bibliothèque de gestion et calcul des vecteurs 2D, 3D et 4D. Elle prend aussi en charge les matrices, quaternions, plans homogènes, "BoundingBox", etc. Elle comprend également une unité pour le calcul rapide par approximation des sinus, cosinus, arcos, atan2, etc.
Cette bibliothèque est compatible avec les environnements Linux, Windows 32 et 64 bits.
Le projet principal à compiler est fondé sur les classes "FPCUnit" de FPC et Lazarus pour des tests unitaires, ce qui nous permet de vérifier nos fonctions, mais aussi de faire des tests de performances pour différents formats de fichiers (csv, bbcode, html, markdown).
À l'heure actuelle, seules les versions SSE sont m ... Voir la suite
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 21/01/2018
- Auteur : BeanzMaster
|
|
|
C'est un "Puissance 4" écrit pour Lazarus.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 26/08/2020
- Taille 1042 Ko
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
Le lycéen est une application basique réalisée avec:
-Lazarus 1.8 RC5
-Firebird 2.5.7 32
-Flamerobin
-Paquets installés: LazReport, BGRA Controls.
ayant pour but la gestion des notes des élèves dans les
établissements éducatifs lycées CEMs Institues etc.
Cette gestion est l'objet de:
-Inscription des notes.
-Calcul des moyennes de ces notes.
-Affichage et impression des bulletins.
-L'établissement offre plusieurs options(spécialités).
-Chaque option contient plusieurs classes.
-Chaque classe contient plusieurs élèves.
-Afin d'établir un bulletin, on a besoin de tous ces paramètres
mais aussi de l'année de l'opération ... Voir la suite
|
Licence : Libre
- Publié le 15/12/2018
- Auteur : FOCUS77
|
|
|
Budget
C'est un logiciel que j'utilise pour gérer mes comptes sous Linux.
Sous windows,des adaptations sont à faire ,principalement sur les scripts et les fichiers.
Si vous n'avez pas de freebox,la partie put et get freebox peut être supprimée.
La documentation se trouve dans le fichier documents/aide
|
Licence : GPL
- Publié le 07/12/2018
- Auteur : microb
|
|
|
TGVTransition est un composant visuel pour l'affichage de transitions d'image à image.
Compatibilité : Windows et Linux
Fonctionnalités de TGVTransition :
- Plus d'une centaine de transitions déjà implémentées ;
- Contrôle de la vitesse des transitions ;
- Contrôle de l'opacité (source et destination) ;
- Lissage de l'affichage (équilibre entre qualité et vitesse) ;
- Interpolations modulables pour chaque transition ;
- Effets spéciaux sur l'image source (pixellisation, niveaux de gris, contour, ...) ;
- Gestion automatique facultative du nombre de bandes horizontales et verticales ;
- Redimensionnement automatique des images.Voir la suite
|
Licence : LGPL
- Publié le 08/07/2018
- Auteur : gvasseur58
|
|
|
Indy est une bibliothèque de composants réseau pour Delphi, C ++ Builder, Delphi.NET et FreePascal.
Cette bibliothèque est incluse dans l’installation par défaut de RAD Studio depuis 2006.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 21/02/2019
- Éditeur : Indyproject.org
|
|
|
Petite application de jeu de bandit manchot pour Windows développée avec Lazarus et utilisant la bibliothèque cards.dll de Microsoft.
La rotation des cartes se fait en utilisant un système de temporisation et le tirage pseudo-aléatoire est basé sur la fonction Random.
Le jeu consiste à obtenir une des combinaisons gagnantes pour voir son crédit augmenter. Toutes les combinaisons n'ont pas la même valeur. Celle qui permet le gain maximal est le carré d’as.
A l'ouverture de l'application, le joueur bénéficie d'un crédit de 10 essais pour obtenir une combinaison gagnante et ainsi une augmentation de crédit qui permettra de poursuivre le jeu.
Pour jouer, le joueur doit cliquer sur le levier pour l'ac ... Voir la suite
|
Logiciel -
Licence : Libre
- Publié le 27/01/2024
- Auteur : Chrispi
|
|
|
File Encoding Expert est une application réalisée avec Lazarus, qui utilise trois façons différentes de détecter l'encodage d'un fichier, permettant ainsi de comparer les résultats obtenus, qui ne sont pas toujours concordants !
L'application est bâtie, d'une part, sur la fonction GuessEncoding() de l'unité LConvEncoding de Lazarus ; d'autre part sur une fonction équivalente de Delphi (XE2), préalablement exportée dans une bibliothèque dynamique, pour pouvoir être utilisée dans un programme Lazarus ; enfin sur la bibliothèque Charset Detector :
http://chsdet.sourceforge.net/
|
Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 15/12/2021
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
GLScene est une bibliothèque 3D basée sur OpenGL, proposant des composants et objets visuels pour Delphi, C++ Builder et Lazarus.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 13/08/2018
- Éditeur : Jérôme Delauney, Pavel Vassiliev, YarUnderoaker et Eric Grange
|
|
|
TThElementPanel est un composant visuel disposant d'un header (avec caption et petite flèche). Un simple clic sur le header réduit la hauteur du composant ou restaure la hauteur totale.
TThGroupPanels est un composant visuel conteneur de ElementPanels. Il gère automatiquement la hauteur des éléments en fonction de sa propre hauteur. Il peut aussi accepter le défilement..
Le zip contient une démo ainsi qu'un pdf explicatif. La démo ne nécessite pas l'installation des composants.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Cordialement
Thierry
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 29/05/2017
- Auteur : ThWilliam
|
|
|
Version 9.6.1 - février 2018
Le Canvas standard en Pascal propose un certain nombre de fonctions, mais la gestion de l'anticrénelage ( antialiasing) ainsi que le dessin avec transparence sont difficiles à gérer. De plus, l'accès direct aux pixels est plutôt lent.
La bibliothèque BGRABitmap a pour but de permettre un dessin avec antialiasing, de contrôler la transparence, de fusionner des couches, d'ajouter des effets...
Découvrez toutes les fonctionnalités de la bibliothèque BGRABitmap dans ce tutoriel :
|
Licence : Freeware
- Publié le 02/04/2018
- Auteur : circular17
|
|
|
Compilateur : Turbo Pascal.
Il s'agit d'une unité regroupant diverses fonctions, dont certaines pour transformer une chaîne en entier et vice-versa et une pour inverser une chaîne.
|
Licence : Freeware
- Publié le 11/11/2010
- Taille 0,7 Ko
- Auteur : denokan
|
|
|
Ce paquetage renferme l'ensemble des unités réalisées par Haypo et disponibles sur son site Turbo Pascal. Il s'agit de la version compilée de ces unités ; les codes sources sont téléchargeables via le lien ci-dessous.
Unités hardware (matériel) :
- Clavier : Gestion du clavier (vérification de la présence d'une touche dans le tampon et lecture d'une touche dans le tampon ou à défaut attend une pression de touche).
- DrvSouris : Gestion hardware de la souris (lecture de sa position, des boutons, changement du curseur...).
- EcranTxt : Gestion de l'écran en mode texte 80x25 caractères et surtout en COULEURS (16 exactement).
- EcranVGA : Gestion de l'écran dans le mode VGA : 320x200 pixels en ... Voir la suite
|
Licence : Freeware
- Publié le 28/02/2016
- Auteur : haypo
|
|
|
Bonjour,
Je vous présente mon jeu de serpent développé en Pascal sous dev-pascal en utilisant l'unité graph.
Le code n'est pas optimisé.
Le but était de montrer à des élèves débutants en programmation comment créer un jeu en Pascal en travaillant un peu avec les graphiques (dessin de cercles, de rectangles...).
Je peux écrire un article explicatif si c'est demandé.
Merci pour vos remarques.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 30/11/2017
- Auteur : slim_java
|
|
|
TSlideBar est un composant semblable à TTrackBar, mais au look entièrement personnalisable et indépendant de l'OS.
Dérivé de TGraphicControl, il est donc transparent.
5 styles prédéfinis pour une utilisation rapide + style bsOwnerDraw (dessin dans événement OnPaint).
Soyez créatifs, modifiez ou créez de nouveaux styles. C'est très simple à faire, et je suis à votre disposition pour toute explication.
Le zip comprend une démo (rien à installer).
Testé sous Win7, Win8, Linux mint.
|
Licence : Libre
- Publié le 29/01/2015
- Auteur : ThWilliam
|
|